Un PSG de tous les records.

L1 – 10ème journée / PSG – AMIENS : 5-0

Parc des Princes (35 000 spectateurs environ)

Temps frais – Pelouse excellente

Arbitre : M.Lesage

A53I8453

 

12eme minute (1-0)
Sur le corner qui suit pour le PSG, Di Maria enroule fort son centre du gauche. Marquinhos coupe la trajectoire au premier poteau et s’impose dans les airs devant Gouano pour placer une reprise de la tête parfaitement décroisée pour trouver le petit filet opposé.
42eme minute (2-0)
Nouveau corner pour le PSG. Sur la droite, Di Maria le frappe encore vers le premier poteau, où c’est au tour de Rabiot de s’imposer dans les airs, juste derrière Monconduit. Le ballon entre dans le but avec l’aide du poteau droit de Gurtner.
80eme minute (3-0)
Draxler lance sur la gauche Bernat, qui s’arrache pour centrer en bout de course. Son centre est prolongé involontairement par Adenon du bout de la tête et Draxler est oublié par la défense amiénoise pour reprendre d’une tête plongeante au point de penalty. Il prend Gurtner à contre-pied en logeant le ballon dans le petit filet.
82eme minute (4-0)
Servi par Bernat, M.Diaby se joue de Monconduit sur son contrôle et trouve Mbappé dans la surface amiénoise. Dans un angle fermé, l’attaquant des Bleus déniche la faille entre les jambes de Gouano pour laisser Gurtner sans réaction au premier poteau.
87eme minute (5-0)
M.Diaby se lance dans un numéro solitaire. Pas attaqué, il cherche à servir Cavani dans la surface amiénoise. Le ballon est contré par Gouano et revient sur le jeune Parisien, qui bat Gurtner d’une frappe du droit placée au ras du poteau.

A53I8527

 

149PSG
Areola – Nkunku, Marquinhos (cap), Kehrer, Bernat – Verratti puis L.Diarra (46eme) Rabiot puis Rimane (86eme) – Mbappé, Draxler, Di Maria puis M.Diaby (59eme) – Cavani
N’ont pas participé : Buffon (g), N’Soki, Bernède, Choupo-Moting
Entraîneur : T.Tuchel
1430Amiens
Gurtner – Krafth, Gouano (cap), Adenon, Dibassy – Monconduit, Gnahoré puis Blin (81eme) – El-Hajjam puis M.Konaté (67eme), Ganso puis Bodmer, Ghoddos – Otero
N’ont pas participé : Dreyer (g), Lefort, R.Kurzawa, Timite
Entraîneur : C.Pélissier

A53I8604

Buts : Marquinhos (12eme), Rabiot (41eme), Draxler (80eme), Mbappé (82eme) et M.Diaby (87eme) pour le PSG

A53I8824

Article : Football365
Photos : D.CAHAGNET
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire