Paris étrille Metz

A53I4123_GF

Ligue 1 – 29ème journée : PSG – METZ : 5-0

Parc des Princes (47 227 spectateurs)

Temps ensoleillé – Pelouse excellente

Arbitre : M.Delerue

 

 

5eme minute (1-0) : Nkunku lance sur la gauche Berchiche, qui centre intelligemment en retrait vers Mbappé. Sur son enchaînement, son tir du droit est contré involontairement par la main de Selimovic. L’arbitre laisse jouer et le ballon revient sur Meunier, dont la demi-volée croisée du droit bat Kawashima, avec l’aide du poteau.
A53I4456_GF20eme minute (2-0) : Encore une offensive parisienne sur la gauche, où Berchiche sert Verratti. Le milieu italien lance ensuite à la limite du hors-jeu Nkunku, qui s’emmène bien le ballon du droit et enchaîne sur un tir croisé du gauche puissant pour battre Kawashima.
28eme minute (3-0) La passe de Draxler pour Di Maria n’est pas bien ajustée, mais l’Argentin s’arrache pour toucher le ballon. Il le prolonge avec un peu de réussite vers Nkunku, qui profite du faux-appel de Mbappé pour s’ouvrir le chemin du but. A l’entrée de la surface, son tir croisé ne laisse aucune chance à Kawashima.
45eme minute+1 (4-0) : Bien servi dans le cœur du jeu par Draxler, Verratti se retourne et lance idéalement Mbappé, parti dans le dos de la charnière centrale de Metz. Avec beaucoup de sang-froid, l’attaquant parisien termine le travail du gauche au premier poteau.
82eme minute (5-0) : Corner pour le PSG sur la droite. Lo Celso enroule son centre et Thiago Silva est seul à la tombée pour smasher sa reprise de la tête. Sa frappe puissante ne laisse absolument aucune chance à Kawashima.

A53I4196_GF

 

149PSG : Areola – Meunier, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Berchiche – Verratti puis Lo Celso (64eme), L.Diarra, Draxler puis Rabiot (71eme) – Di Maria puis Weah (71eme), Mbappé, Nkunku
N’ont pas participé : Trapp (g), Dani Alves, Rimane, Thiago Motta
Entraîneur : U.Emery

A53I4499_GF

896Metz : Kawashima – Balliu, Selimovic, Niakhaté, Rivierez – Cohade (cap), F.Diagne puis Rivière (64eme), Poblete – M.Dossevi, Roux, Milicevic puis I.Niane (86eme)
N’ont pas participé : Beunardeau (g), Lempereur, Boulaya, Peugnet, Nguette
Entraîneur : F.Hantz

A53I4562_GF

Buts :
PSG : Meunier (5eme), Nkunku (20eme et 28eme), Mbappé (45eme+1) et Thiago Silva (82eme).
Avertissement : F.Diagne (40eme) pour Metz

 

 

Article : Football365
Photos : D.CAHAGNET
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire