Paris régale le Parc.

L1 – 26eme journée : PSG – STRASBOURG : 5-2

Parc des Princes (47 059 spectateurs)
Temps ensoleillé – Pelouse en bon état
Arbitre : M.Léonard

A53I2188_GF

6eme minute (0-1)
Aholou intercepte une passe de Neymar dans le camp strasbourgeois. Le milieu du Racing lance Lala côté droit et poursuit son action. Après une longue course plein axe, c’est lui qui est présent dans la surface parisienne pour reprendre du plat du pied le centre rasant de Lala. La frappe est parfaite et hors de portée d’Areola.
11eme minute (1-1)
Neymar voit l’appel de Kurzawa en profondeur et tente de le servir. Lala veut intercepter mais ne fait que dévier pour Draxler, qui frappe sans contrôle et trompe Oukidja d’un tir croisé à ras de terre.
21eme minute (2-1)
Lo Celso trouve Neymar au deuxième poteau d’une passe sublime. Le Brésilien se présente face à Oukidja mais perd son duel. Le ballon lui revient dessus et l’ancien Barcelonais, dans un angle impossible, parvient à jongler par-dessus le malheureux Koné. Derrière, il n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Incroyable geste !
22eme minute (3-1)
Sur l’engagement, Martinez tente de dribbler Di Maria en position de dernier défenseur. Le défenseur de Strasbourg perd le ballon et voit l’Argentin tromper Oukidja à bout portant…
66eme minute (3-2)
Sur un dégagement du gardien, Thiago Silva monte haut pour renvoyer de la tête. Mais le ballon revient sur Martin qui cherche rapidement Da Costa par-dessus la défense. Le Brésilien n’est plus en place et la défense parisienne est déséquilibrée. Intelligemment, Da Costa joue en retrait vers Bahoken à l’entrée de la surface, et ce dernier trompe Areola d’un tir à ras de terre.
73eme minute (4-2)
Cavani prend plusieurs mètres à Martinez sur son appel plein axe. Le Matador est servi dans le bon tempo par Pastore et n’a plus qu’à tromper Oukidja, ce qu’il fait d’un ballon piqué.
79eme minute (5-2)
A 40 mètres, Neymar a tout son temps pour observer de loin le bon appel de Cavani. A la limite du hors-jeu, il sert son coéquipier par-dessus la défense. L’Uruguayen se présente devant Oukidja, qu’il lobe avec sang-froid.

A53I2393_GF

 

149PSG
Areola – Dani Alves, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Kurzawa – L.Diarra puis Thiago Motta (58eme), Lo Celso puis Pastore (58eme), Draxler puis Nkunku (81eme) – Di Maria, Cavani, Neymar
N’ont pas participé : Cibois (g), Marquinhos, Meunier, Rabiot
Entraîneur : U.Emery

A53I2741_GF

898Strasbourg
Oukidja – Foulquier, B.Koné (cap), P.Martinez, Seka – Aholou – Lala, Liénard puis Gonçalves (61eme), J.Martin puis Nogueira (90eme), Da Costa puis Saadi (78eme) – Bahoken
N’ont pas participé : B.Kamara (g), Salmier, Grimm, Blayac
Entraîneur : T.Laurey

A53I2783_GF

Buts :
PSG : Draxler (11eme), Neymar (21eme), Di Maria (22eme) et Cavani (73eme et 79eme)
Strasbourg : Aholou (6eme) etBahoken (66eme)
Avertissement :
PSG : Dani Alves (23eme) et Thiago Silva (68eme)
Strasbourg : Da Costa (45eme), Foulquier (57eme) et Lala (74eme)

A53I2893_GF

Article : football365

Photos : Didier Cahagnet

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire