Festival de buts au Parc.

Lige 1 – 21ème journée : PSG – DIJON : 8-0

Parc des Princes (40 000 spectateurs environ)

Temps frais – Pelouse excellente

Arbitre : M.Thual

 

 

4eme minute (1-0) Draxler récupère un ballon haut dans le camp dijonnais et Lo Celso talonne pour Di Maria. A l’angle gauche de la surface, Di Maria envoie une frappe bien masquée du gauche. Elle est parfaitement enroulée et se loge dans la lucarne opposée de Reynet, resté stoïque sur le coup. Un bijou pour l’Argentin.

 

15eme minute (2-0) Lo Celso réalise un excellent pressing et gratte le ballon dans les pieds de Marié. Cavani en profite et recherche Lo Celso, qui laisse intelligemment passer entre ses jambes pour permettre à Neymar de filer seul face à Reynet. Le Brésilien pique son ballon au-dessus du gardien dijonnais, mais son tir ne prend pas la direction du but. Il faut que Di Maria prolonge le ballon au fond à un mètre.

 

21eme minute (3-0) Verratti décale Di Maria sur la droite. L’ailier argentin se met sur son pied droit et dépose un centre parfait pour la tête de Cavani, qui dépose sa reprise dans le petit filet d’un Reynet encore impuissant.

 

41eme minute (4-0) Au bout d’un rush solitaire, Neymar provoque la faute juste à l’entrée de la surface dijonnaise. L’attaquant brésilien se charge lui-même du coup-franc et envoie sa frappe au-dessus du mur formé par les joueurs bourguignons pour la déposer dans le but tout en finesse.

 

57eme minute (5-0) Bien lancé par Draxler, Berchiche déboule sur la gauche et centre au cordeau dans la surface dijonnaise. En déséquilibre, Yambéré coupe du pied gauche, mais il est trop court pour dégager et offre un ballon parfait à Neymar, qui n’a plus qu’à terminer le travail du gauche.

 

73eme minute (6-0) Exceptionnel numéro solitaire de Neymar ! L’attaquant parisien est servi à hauteur de la ligne médiane. Au départ, il résiste à Rosier et Kwon, avant de déposer Balmont. A pleine vitesse, il se joue ensuite de Yambéré avant d’envoyer une frappe croisée sur laquelle Reynet ne peut rien, au bout d’une course de 50 mètres balle au pied. Incroyable.

 

77eme minute (7-0) Servi à l’entrée de la surface dijonnaise, Neymar temporise avant le dédoublement de Mbappé dans son dos. Arrivé à pleine vitesse, l’ancien Monégasque est servi et conclut en trompant Reynet au premier poteau du gauche.

 

83eme minute (8-0) Penalty pour le PSG, suite à un croc-en-jambes de Yambéré sur Cavani, qui était en position pour armer la frappe dans les six mètres. Neymar se charge de transformer la sentence et place sa frappe sur sa gauche en toute décontraction.

 

149PSG Areola – Meunier, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Berchiche – Verratti puis Nkunku (62eme), Lo Celso puis Rabiot (78eme), Draxler – Di Maria puis Mbappé (68eme), Cavani, Neymar
N’ont pas participé : Trapp (g), Marquinhos, Kurzawa, Dani Alves
Entraîneur : U.Emery

 

 

923Dijon Reynet – Rosier, Varrault (cap) puis Haddadi (46eme), Yambéré , Chafik – Abeid puis Massouema (62eme) – Kwon, Marié, Xeka puis Balmont (72eme), Saïd – Jeannot
N’ont pas participé : B.Leroy (g), Sammaritano, Sliti, Tavares
Entraîneur : O.Dall’Oglio

 

 

Buts : Di Maria (4eme et 15eme), Cavani (21eme) et Neymar (41eme, 57eme, 73eme et 83eme sp) et Mbappé (77eme) pour le PSG
Avertissement : Massouema (63eme) pour Dijon

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire