Paris redresse la barre.

A53I6677_GF

Ligue1 – 17ème journée - PSG – LILLE : 3-1

Parc des Princes (35 000 spectateurs environ)

Temps froid – Pelouse excellente

Arbitre : M.Hamel

 

28eme minute (1-0)
D’une passe appuyée, Verratti trouve entre les lignes Pastore, qui décale ensuite sur la droite Mbappé, en position de hors-jeu. L’attaquant parisien n’est pas signalé et adresse un centre parfait pour Di Maria, venu couper la trajectoire au premier poteau pour placer sa tête. Sa reprise aux six mètres bat un Maignan impuissant.
49eme minute (2-0)
Verratti intercepte d’abord une passe de Junior Alonso, puis tacle dans les pieds d’Amadou pour récupérer le ballon. Cavani fait ensuite un crochet trop long, qui profite à Di Maria. Ce dernier joue bien le coup pour décaler Pastore, histoire de prendre la défense lilloise à contre-pied. Le milieu argentin conclut d’une frappe plein axe qui passe au-dessus d’un Maignan trop vite au sol.
86eme minute (2-1)
Grossière erreur de Marquinhos, qui relance directement dans les pieds de B.Soumaré. Formé au PSG, il récupère le ballon sur la ligne médiane et s’avance sans être attaqué. Avec beaucoup de réussite et le concours de Lo Celso, il transmet à El Ghazi, libre de tout marquage pour conclure facilement d’un tir croisé.
93eme minute (3-1)
Corner de la dernière chance pour Lille et Maignan monte dans la surface parisienne. Mais Marquinhos repousse par deux fois de la tête et envoie Mbappé dans la profondeur. Plus rapide que tout le monde, malgré le tacle assassin de Ié, l’attaquant parisien part tout seul sur 50 mètres et conclut dans le but vide.

A53I6313_GF

149PSG
Areola – Dani Alves, Marquinhos (cap), Kimpembe, Berchiche – Verratti, Rabiot puis Lo Celso (46eme) – Mbappé, Pastore puis Nkunku (85eme), Di Maria puis Draxler (70eme) – Cavani
N’ont pas participé : Trapp (g), Meunier, N’Soki, Lucas
Entraîneur : U.Emery
895Lille
Maignan – Malcuit, Soumaoro, Junior Alonso, Ié – Amadou (cap) – Pepe puis El Ghazi (76eme), Thiago Mendes puis Luiz Araujo (74eme), Thiago Maia puis B.Soumaré (85eme), Benzia – Ponce
N’ont pas participé : K.Koffi (g), Mendyl, Dabila, Bissouma
Entraîneur : J.Sacramento

A53I6692_GF

Buts : Di Maria (28eme), Pastore (49eme) et Mbappé (93eme) pour le PSG – El Ghazi (86eme) pour Lille
Avertissements : Verratti (66eme) et Dani Alves (75eme) pour le PSG – Benzia (79eme) et Ié (93eme) pour Lille

A53I6611_GF

Article : football365

Photos : D.Cahagnet

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire