Après le Bayern, Paris corrige Bordeaux.

A53I2131_GF

Ligue 1 – 8ème journée : PSG – BORDEAUX : 6-2

Parc des Princes (45 000 spectateurs environ)
Temps ensoleillé – Pelouse excellente
Arbitre : M.Letexier

A53I2441_GF

5eme minute (1-0)
Coup-franc plein axe suite à une faute indiscutable de Toulalan sur Mbappé. Neymar s’en charge de 28 mètres et sa frappe enroulée du droit prend une trajectoire vicieuse, pour retomber dans la lucarne droite d’un Costil scotché sur sa ligne.
12eme minute (2-0)
Kimpembe casse les lignes d’une passe vers Mbappé, qui remise vers Neymar d’une talonnade. L’attaquant brésilien accélère et fixe la défense bordelaise avant de servir Cavani dans la profondeur. Du bout du pied droit, l’Uruguayen bat Costil sur sa gauche.
21eme minute (3-0)
Draxler s’avance sans être attaqué et décale sur le côté gauche Berchiche, qui centre en une touche à ras de terre. Mbappé manque sa reprise et le ballon file jusqu’à Meunier, seul au second poteau pour déposer son tir dans la lucarne de Costil.
31eme minute (3-1)
A la tombée d’un corner bordelais mal dégagé par la défense du PSG, Pellenard hérite du ballon plein axe. Il se joue de Verratti pour lancer De Préville à la limite du hors-jeu. L’ancien Lillois fixe Areola pour donner un caviar à Sankharé, qui pousse le ballon dans le but vide.
40eme minute (4-1)
Penalty pour le PSG, pour une main volontaire d’Otavio à l’angle de la surface de réparation, dans une position pourtant peu dangereuse pour son équipe. Neymar se charge de la sentence et la transforme en toute tranquillité, malgré le coup de bluff de Costil, placé très à gauche de son but.
45eme minute (5-1)
Draxler chipe le ballon dans son camp et accélère pour mener la contre-attaque parisienne. L’international allemand joue le trois contre deux en décalant Mbappé sur la droite. Sa passe est légèrement trop en arrière, mais l’ex-Monégasque s’en sort en déposant son centre au second poteau pour retrouver Draxler, qui place une volée du gauche splendide dans le petit filet opposé de Costil.
58eme minute (6-1)
Draxler gratte le ballon dans les pieds bordelais. Il accélère balle au pied, se faufile dans la défense girondine et délivre un petit ballon dans la profondeur parfait pour Mbappé. Ce dernier, dans une position excentrée, tope sa frappe croisée du droit, juste ce qu’il faut pour battre Costil.
90eme minute (6-2)
Penalty pour Bordeaux, pour une faute indiscutable de Meunier sur Cafu, qui l’avait pris de vitesse sur le côté gauche. Malcom se charge du penalty et l’envoie dans la lucarne droite d’Areola d’une frappe puissante.

A53I2155_GF

Paris
Areola – Meunier, Marquinhos (cap), Kimpembe, Berchiche – Verratti puis Nkunku (79eme), Rabiot puis Lo Celso (70eme), Draxler – Mbappé, Cavani puis Di Maria (61eme), Neymar
N’ont pas participé : Trapp (g), Thiago Silva, Dani Alves, Lucas
Entraîneur : U.Emery

 

Bordeaux
Costil – Sabaly puis Lewczuk (33eme), Jovanovic, Toulalan (cap), Pellenard – Lerager, Otavio, Sankharé – Malcom, De Préville puis A.Mendy (56eme), Kamano puis Cafu (75eme)
N’ont pas participé : Prior (g), Plasil, Vada, Laborde
Entraîneur : J.Gourvennec

A53I2188_GF

Buts :
Paris : Neymar (5eme et 40eme sp), Cavani (12eme), Meunier (21eme), Draxler (45eme) et Mnbappé (59eme) pour le Bordeaux : Sankharé (31eme) et Malcom (90eme) pour Bordeaux
Avertissements : Meunier (45eme+1) pour le PSG – Jovanovic (40eme) pour Bordeaux

A53I2637_GF

Article : football365

Photos : D.Cahagnet

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire