Paris écrase Toulouse.

A53I8812

Paris – Toulouse : 6-2

Parc des Princes (47 221 spectateurs)
Temps frais – Pelouse en bon état
Arbitre : M.Delerue

 

18eme minute (0-1)
Servi par Durmaz sur le côté droit, Amian réalise un grand pont sur Kurzawa, avant de centrer en direction de Gradel. Seul au second poteau, le joueur prêté par Bournemouth arme une reprise de volée du pied droit qui trompe Areola.
31eme minute (1-1)
Neymar provoque Amian sur le côté gauche, pénètre dans surface toulousain et réalise une talonnade magnifique pour trouver Rabiot. Complètement seul, le milieu de terrain parisien arme une frappe croisée du pied gauche qui est repoussée par Lafont, au sol. Le ballon revient sur… Neymar qui égalise pour le PSG !
35eme minute (2-1)
Après un une-deux avec Neymar aux 22 mètres, Rabiot contrôle et arme une frappe croisée du pied gauche qui vient tromper Lafont. La tentative à ras de terre du Tricolore termine dans le petit filet gauche du gardien de but du Téfécé.
75eme minute (3-1)
A la suite d’une faute de Delort sur Neymar dans la surface du Téfécé, M.Derelue désigne logiquement le point de penalty. L’Uruguayen trompe Lafont en force sur la gauche.
78eme minute (3-2)
Jean se charge d’un corner côté droit. Son centre est repris par Jullien qui place en coup de tête qui est dévié par Thiago Silva et qui trompe Areola.
82eme minute (4-2)
Sur la gauche, Neymar temporise et décale Di Maria qui sert rapidement Pastore aux vingt mètres. L’Argentin déclenche une frappe enroulée du pied gauche qui vient se loger dans la lucarne gauche de Lafont.
84eme minute (5-2)
Neymar frappe un corner côté gauche. A la surprise générale, le Brésilien opte pour un centre tendu qui trouve Kurzawa. L’ancien Monégasque réalise un ciseau du pied gauche qui ne laisse aucune chance à Lafont.
92eme minute (6-2)
Festival de Neymar qui élimine trois défenseurs avec une série incroyable de dribbles. Le Brésilien a eu un petit peu de réussite, mais cet enchaînement (talonnade, grand pont, crochet) va faire le tour du monde. Une action terminée par une frappe du pied gauche qui a laissé Lafont impuissant.

A53I4670

149Paris
Areola – Daniel Alves, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Thiago Motta puis Pastore (69eme), Rabiot – Di Maria puis Draxler (86eme), Cavani puis Lo Celso (85eme), Neymar
N’ont pas participé : Trapp (g), Marquinhos, Meunier, Berchiche
Entraîneur : U.Emery

A53I8757

899Toulouse
Lafont – Amian, Diop, Jullien (cap), Moubandjé – Blin, Somalia – Durmaz puis Jean (46eme), Toivonen puis Machach (58eme), Gradel puis Michelin (62eme) – Delort
N’ont pas participé : Goicoechea (g), I.Sylla, Cahuzac, Bodiger
Entraîneur : P.Dupraz

A53I4728

 

Buts :
Paris : Neymar (31eme et 92eme), Rabiot (35eme) et Cavani (75eme sp), Pastore (82eme) et Kurzawa (84eme)
Toulouse : Gradel (18eme) et Jullien (78eme)
Avertissements : Verratti (36eme) pour le PSG – Diop (57eme), Blin (68eme), Michelin (81eme) et Jean (90eme) pour Toulouse
Expulsion : Verratti (69eme) pour le PSG

A53I4526

Article : football365

Photos : D.Cahagnet

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire